Cross solidaire

Course parrainée pour les élèves de 6e et de 5e

Chaque année, les professeurs d’éducation physique et sportive du collège Morvan-Lebesque organisent un cross parrainé et solidaire pour les élèves de 6e et 5e. Vendredi, autour de l’étang de la Biardais, les collégiens ont affronté le vent et couru pour la bonne cause. Les élèves de 6e avaient pour objectif de diminuer le coût de leur voyage de fin d’année prévu à l’île Grande et Santec (Finistère). Les élèves découvriront les joies de la voile et des activités nautiques durant ce séjour. Les élèves de 5e ont quant à eux couru au bénéfice de la Cordée bretonne, antenne régionale d’A chacun son Everest qui accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie, et des femmes en rémission d’un cancer du sein, pour les aider à affronter la phase délicate de l’après-cancer et qu’ils puissent retrouver confiance, joie de vivre et un nouvel élan de vie.

Voir en ligne : Article Ouest France

COURSE PARRAINEE