Séjour à Ile grande

Chaque année, tous les élèves de sixième du collège Morvan Lebesque de Mordelles participent à un séjour au bord du littoral breton.

En juin, deux classes partent à l’ile Grande pour un séjour voile à la découverte de la côte de granit rose et les trois autres classes partent à Santec pour des activités de pleine nature comme le char à voile ou le canoé Kayak. Au cours de ces séjours ,les élèves apprennent à vivre en collectivité au travers d’actions citoyennes et apprennent les règles de solidarité dans les tâches du quotidien et l’apprentissage des activités nautiques. Ces séjours font suite aux cycles de natation et à un projet participatif dans lequel les élèves se sont impliqués pour récolter des fonds. Cette année, grâce à une subvention de la région Bretagne et une course parrainée, le coût du séjour a considérablement diminué et la quasi totalité des élèves a pu s’épanouir sur nos côtes bretonnes.

Ces quelques jours sont très importants et ils ont une répercussion direct sur le bien être au collège et le mieux vivre ensemble afin que chacun puisse s’épanouir au mieux dans sa scolarité.
Article écrit par M. Desnos.