Liaison école-college

Séance origami

Mardi 13 mai, les élèves de CM2 de la Chapelle Thouarault ont rendu visite aux élèves de 6e E. Après avoir répondu à un questionnaire sur le cube, les élèves ont fabriqué des origamis.

Réalisation de figures géométriques à la craie

Jeudi 25 mai, les élèves de l’école de La Chesnaye de Mordelles sont venus au collège pour rencontrer les élèves de 6e. Durant deux heures, les élèves ont partagé une activité de mathématiques. Il s’agissait de créer des figures géométriques à la craie de trottoir. Voici leurs chefs d’oeuvre (...)

Les 6e E accueillent les CM2

Mardi 4 avril, les 25 élèves de l’école de La Chapelle Thouarault sont venus nous rendre visite. Ils ont rencontré les élèves de 6e E avec qui ils ont partagé une activité sur le logiciel de géométrie Géogebra. L’activité consistait à reproduire des figures géométriques inspirées de tableaux célèbres (Klee, (...)

Accueil des CM2 de l’école de La Chesnaye

Ce jeudi matin les 26 élèves de l’école de La Chesnaye de Mordelles sont venus au collège. Ils iont rencontré les élèves de 6e B avec qui ils ont découvert le logiciel de géométrie Géogebra. L’activité consistait à reproduire des figures géométriques inspirées de tableaux célèbres (Klee, Vasarely, (...)

Les élèves de 6e ont planté des arbres

Mercredi 18 et vendredi 20 janvier 2023, les élèves de 6e du collège accompagnés des élèves de l’Unité d’Enseignement ainsi que des élèves des classes de CM2 de Mordelles ont participé à la plantation d’arbres pour implanter deux « mini-forêts » sur le site du Val de Sermon à Mordelles. Ce projet (...)

sortie nature CM2-6e

Le jeudi 2 juin les 6D ont accueilli les CM2 de la Chapelle-Thouarault au Boël et ont participé ensemble à un jeu de piste préparé en partie par les élèves de 6e.

Liaison CM2-6e

Jeudi 12 mai et vendredi 13 mai, ont eu lieu les échanges entre deux classes de 6e et les CM2 de Cintré et Chavagne. Une activité mathématique et artistique a été proposée par Mme Le Kervernn et Mme Guilloux . Les élèves ont travaillé en binômes : Un élève de 6e coachait un élève de CM2 pour utiliser le (...)