Défis mythos

Défi mythos

Mardi 20 juin, les cinquièmes latinistes et les élèves de CE2 - CM1 de l’école de primaire de Chavagne se sont défiés autour de la mythologie. Le thème de cette rencontre était Les Métamorphoses. Les latinistes se sont appuyés sur les Métamorphoses d’Ovide, et les écoliers sur Le feuilleton d’Hermès de (...)

Du mythe dans les écoles

Les élèves de 3e LCA Morvan Lebesque se sont prêtés à un exercice difficile : partager leur passion pour la mythologie avec des plus petits ! Ils sont intervenus dans deux écoles (École publique Du Verger et celle de Chavagne) auprès d’élèves de CE2, CM1 et CM2. Au programme : chaque groupe devait (...)

Défis mythos

Les élèves de CM1-CM2 de l’école de Chavagne (enseignante Pasacalie Désaleux) ont eu une rencontre en visioconférence avec les 5e LCA du collège Morvan Lebesque ce mardi 11 janvier. Entre les mailles du Covid et malgré une technique contraignante, les élèves du collège ont réussi à donner une (...)