A la découverte du matrimoine breton

Lecture musicale par la compagnie KF

Jeudi 24 novembre, toutes les classes de 3e se sont retrouvées à l’ADEC, la maison du Théâtre amateur de Rennes. Les élèves ont assisté à une lecture musicale de 6 textes, extraits d’œuvres écrites par des autrices bretonnes méconnues. Les textes étaient lus par les comédiennes Rozenn Fournier et Camille Kerdellan, accompagnées du musicien Alain Philippe. Cette découverte d’histoires qui parlent de Bretagne, de famille et d’adolescence s’est faite au théâtre de l’ADEC- la Maison du Théâtre Amateur à Rennes. Cette première « rencontre » avec le matrimoine breton se poursuivra dans trois classes : les 3C et les élèves de la classe ULIS écriront puis travailleront avec les deux comédiennes une mise en voix de leurs textes pour une présentation publique à l’ADEC au mois d’avril et une à L’Antichambre à Mordelles, en juin.