CDI

Les lauréats du Défi photo de décembre

En ce mois de décembre, ce sont les lumières de Noël que nous proposions aux élèves de photographier ! Le palmarès est 100% féminin puisque ce sont Jeanne (6C), Maïwen (6C) et Charlotte (6F) qui ont conquis le jury ! Bravo à elles ! Chacune remporteune carte cadeau à la Librairie Un Fil à la page de (...)

Les lauréats du concours de dessin

Durant le mois de décembre, tous les élèves du collège étaient invités à participer au concours de dessin proposé par le CDI sur le thème de Noël. 36 élèves ont déposé leurs chefs d’oeuvre artistiques au CDI (tous formats, toutes techniques, crayons, peinture…) Les élèves ont voté et décidé de récompenser 3 (...)

Les heureux gagnants du défi photo de novembre

Le jury s’est réuni vendredi 1er Décembre et a choisi de récompenser parmi la quinzaine de photos reçues, les photos de Soren et Céleste en 6F et de Romain en 6C. Le Foyer SocioEducatif offre à chacun de ces photographes en herbe une place de cinéma au cinéma La Bobine de Bréal/Montfort. Le nouveau (...)

Les boîtes de Noël solidaires

A l’approche des fêtes de fin d’années, les personnels du collège vous proposent de participer au projet Boîtes de Noël solidaires à l’attention des bénéficiaires de l’EISSOR (Epicerie Intercommunale Solidaire et Sociale des communes de l’Ouest de Rennes). Les boîtes seront distribuées le 21 et 28 (...)

Résultats Défi photos 6e

Le jury s’est réuni vendredi 20 octobre et a choisi de récompenser parmi la trentaine de photos reçues, les photos de Rubens en 6D, d’Emma en 6C et de Charlotte en 6F. Le Foyer SocioEducatif offre à chacun de ces photographes en herbe une place de cinéma au cinéma La Bobine de Bréal/Montfort. Un (...)

Concours de dessin

Durant ce mois d’octobre, Mme CONAN, professeure documentaliste vous proposait de participer au concours de dessin sur le thème …d’Halloween ! Une cinquantaine de dessins ont été déposés et affichés au CDI. Elèves et personnels du collège étaient invités à voter pour les 3 plus beaux dessins qui ont été (...)

Prix Ados 2024

Comme chaque année, la sélection du Prix Ados est disponible au CDI du collège. 10 bons romans vous attendent ! Comme dans toutes les sélections, vous pourrez lire des romans policier, fantastiques, historiques, de la science fiction… Il y en a pour tous les goûts, des moments de plaisir en (...)

Visite des élèves de 6e B aux Sénioriales de Mordelles

Elles s’appellent Arlette, Huguette, Paulette, Etiennette, Yvonne et Madeleine… Ils s’appellent Enzo, Nohlan, Hugo, Loeiza, Tina, Romane…. Elles ont entre 85 et 93 ans, ils ont 12 ans et sont en 6e B ! Pendant plusieurs semaines, jeunes et moins jeunes ont échangé des courriers. Dans leurs lettres, (...)

Défi lecture 6e

Depuis plusieurs mois, les élèves de 6e A et de 6e B participent à un défi lecture, mené par Mme Baudry, professeure de français et Mme Conan, professeure documentaliste. 6 livres sont proposés à la lecture : des romans, des bandes dessinées et des albums. Pour chaque livre lu, les élèves devaient (...)

Les 3B en visite à la librairie Un fil à la page

Dans le cadre du Projet Jeunes en Librairie, la classe de 3e B s’est rendue ce jeudi 6 avril à la Librairie Un fil à la page de Mordelles. Souvenez-vous ! Le 9 février dernier, c’est Murielle la libraire qui venait faire découvrir son métier au élève. Aujourd’hui, les élèves ont pu découvrir le (...)