Maths

Le monde du pavé

Avec beaucoup d’imagination et de connaissances mathématiques sur les solides, les élèves de Mme Guilloux ont réalisé des paper toys. Il s’agissait de la tâche finale du cours de mathématiques sur les solides. Les élèves ont créé différents univers comme celui de la ferme ou du sport. Les créations des (...)

Maths ré-créatives.

En cette fin d’année, les élèves de 5e ont travaillé par équipe pour imaginer des constructions à base de prismes droits ou pour créer des fresques géométriques dans la cour.

Paper toys

Les élèves de 6e de Mme Guilloux ont regorgé d’imagination pour fabriquer leurs personnages à partir de pavés droits. papertoy3 papertoy1 papertoy2

Maths en vitre

Les maths ont pris l’air en sortant des murs. Les élèves de 6emeB ont mis de la couleur sur les vitres de la cour, en compagnie de M. Guillou.

Bestiaire triangulaire

Les compas et rapporteurs des 6emeB ont donné naissance à des animaux conçus à partir de triangles. Par groupe de 3 ou 4 , les élèves ont scrupuleusement suivi les plans de construction puis ont assemblé les pièces pour définir l’animal (...)