LATIN

Voyage à Rome

Du 10 au 15 mars, les 56 latinistes de 4e et de 3e ont fièrement représenté le collège Morvan Lebesque dans la péninsule Italienne. Ils étaient accompagnés par Monsieur Ballay (histoire-géographie), Monsieur Chambres (AED), Madame Fouqué (Lettres classiques), Madame Ortais (histoire-géographie) et (...)

Les ateliers de la Compagnie Acta pour les élèves latinistes

Lundi 27 février, les 82 latinistes du collège Morvan Lebesque de Mordelles ont vécu, pendant quelques heures, comme de véritables romains de l’Antiquité. Les élèves ont pu confectionner des lampes à huile, participer à des courses et lancers antiques ou encore à s’initier aux combats des JO. Ils ont (...)

Sortie romaine à Corseul

Journée à Corseul pour les troisièmes latinistes, vendredi 13 mai : visite du quartier commercial antique, réalité virtuelle, visite du centre Coriosolis et atelier mosaïque, une belle journée immersive sous le soleil ! Mme Fouque