Fonds social collégien et de cantine

Le fonds social est une enveloppe allouée par le Ministère, qui permet aux collèges d’aider les familles en situation difficile.

Deux types de fonds existent :

Le fonds social collégien est destiné à faire face à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. Cette aide exceptionnelle peut prendre la forme d’une aide financière directe ou de prestations en nature (aide aux séjours, fournitures diverses, etc.).

La décision d’attribution de l’aide relève du chef d’établissement après avis de la commission de fonds social interne à l’établissement.

Le fonds social pour les cantines doit permettre aux collégiens, issus de milieux défavorisés, de fréquenter la cantine de leur établissement.

Pour tout renseignement, adressez-vous au secrétariat de gestion du collège.