Dispositif ULIS

Musiciens en herbe

Toute l’année, nous avons travaillé avec des musiciens de l’école de musique de la Flume. Nous avons joué de la trompette, du tuba et du trombone. Sur l’enregistrement, vous pouvez nous entendre essayer nos premières improvisations. Lors de notre dernière séance avec Jonathan, nous avons testé le (...)

Première cueillette de fraise

Première cueillette Ce matin, nous avons cueilli les premières fraises du jardin. Malheureusement, certaines avaient été mangées par des limaces. Yveline (6F)

Les élèves du dispositif ULIS visitent Bretagne Matériaux

Le mardi 11 juin 2024, nous sommes allés visiter une usine qui fabrique du béton et un magasin de vente de matériaux. Nous sommes partis du collège vers 9h. Nous avons marché jusqu’à l’ arrêt bus Lilas. Nous sommes descendus à l’arrêt Lemaistre. Nous avons marché jusqu’au magasin de matériaux. Une dame (...)

Un après-midi au jardin…

Nous avons des fraisiers, des framboisiers, de la menthe, des topinambours, du thym citron et de la verveine. Aujourd’hui, nous sommes allés arroser les fraisiers, les graines de fleurs (coquelicots …) et les framboisiers. Les élèves de la classe (...)

Visite du lycée professionnel EREA – Magda Hollander-Lafon

Ce mardi matin, nous avons pris le bus 55 puis le C3 et nous nous sommes arrêtés à « Canada » pour aller visiter le lycée professionnel de l’EREA. Nous avons vu des lycéens qui nous ont expliqué leur CAP. Ils étaient gentils. Nous avons aussi rencontré quelques professeurs. Les cours commencent à 8h30 et (...)

Présentation faite par les élèves d’ULIS

Les élèves de l’ULIS vous expliquent ce qu’est le dispositif ULIS ULIS = Unité Localisée d’Inclusion Scolaire Nous sommes 12 élèves en ULIS. Il y a tous les niveaux de la 6e à la 3e. Nous avons des difficultés dans certaines matières. Donc, nous avons besoin d’aide pour travailler. Dans l’ULIS, il y a (...)

Notre jardin potager Notre salle de classe Screenshot_2020-11-24 jardin jpeg (Image JPEG, 1500 × 1125 pixels) - Redimensionnée (53%)