CVC du mois d’octobre 2020

La vingtaine d’élèves constituant le conseil de Vie collégienne s’est réuni en octobre.

A partir des sondages effectués auprès de l’ensemble des élèves du collège, les membres du conseil ont discuté sur les thèmes suggérés.
Par groupe de 5 ou 6, les élèves ont choisi 2 thèmes et ont exposé les raisons de leur choix.
4 thèmes se sont dégagés :
_ réfléchir à des aménagements divers (cours , patio …)
_ comment améliorer les relations entre les élèves( moqueries, harcèlement, comment créer du lien social)
_ mettre en place une action pour la protection des animaux.
_ comment s’intéresser et sensibiliser à l’environnement.

Les élèves ont procédé à un vote, et les 2 premiers thèmes ont été choisis .

Avant de se consacrer à ces thèmes la prochaine réunion du 04/12 abordera « la journée Laicité ». Les élèves ont reçu des documents préparatoires à cette prochaine réunion.

Les élèves ont également manifesté l’envie de consacrer certaines heures de vie de classe à des sujets , par exemple,d’actualités , mettre en place des débats, des moments de parole et d’echanges.