Défi durable

Moins d’écrans, plus de temps !

Le groupe Fleur de Terre, les écodélégués du collège, vous invite à participer à un défi durable pendant une semaine chaque mois ! Ce défi s’adresse à l’ensemble des membres du collège Morvan Lebesque et à leurs proches. L’objectif est de créer une réflexion autour de nos besoins en nous appuyant sur 8 thématiques : l’alimentation, la biodiversité, le climat, les déchets, l’eau, l’énergie, la solidarité et la santé. Comment participer au défi ? C’est très facile ! Pendant 8 jours, vous vous engager à réduire le temps devant vos écrans (télé, console, vidéo, ordinateur, téléphone..) et le remplacer par des activités de découverte, de loisir et de partage. On se déconnecte des écrans, on prend conscience de la place qu’on leur accorde dans nos vie. On en profite pour jouer, lire, partage, bouger, s’ennuyer, ne rien faire mais aussi pour vivre de nouvelles expériences. Vous devrez remplir votre passeport durable chaque jour ! Attention à ne pas le perdre ! Renseignements auprès des adultes référents et écodélégués du collège. A vous de relever le défi !

defi_durable pass