Horaires et informations pratiques

Madame, Monsieur, Nous sommes heureux d’accueillir tous les élèves en cette rentrée 2024. Lundi 2 septembre 2024 - Rentrée des élèves de 6e · 8h30 : Appel et accueil des élèves de sixième par le chef d’établissement et les professeurs principaux. · 8h45 : les représentants légaux sont invités à un (...)

La classe de 6èmeD découvre l’usine Paprec

Vous vous demandez ce que devient votre bouteille de lait une fois que vous l’avez déposée dans votre poubelle jaune ? La classe de 6èmeD a mené l’enquête pour tenter de savoir ce que devenaient notamment les tubes de colle récupérés au collège ! 2 heures de visite pendant lesquelles les élèves ont (...)

Accueil des élèves du collège de La Mézière

Lundi 27 mai, les élèves de 5e A ont accueilli les élèves de la classe de 5èmeC du collège Germaine Tillon de La Mézière. Depuis le début de l’année scolaire, à l’initiative de leurs professeures de français, les élèves correspondent de manière régulière. Au mois de février, une première rencontre était (...)

L’art de bien parler

En avril, les élèves de 3B ont découvert les bases de l’éloquence et se sont exercés à l’art oratoire. Au cours de 6 séances menées par Hélène Jet, formatrice certifiée, ils ont appris à défendre leurs idées et à s’exprimer avec clarté et fluidité. Les collégiens ont pu débattre et s’exprimer sur des sujets (...)

La balade urbaine des élèves de 5A

Mardi 7 mai, les élèves de la classe de 5A se sont initiés à la gothique textura lors d’un atelier calligraphie aux Archives départementales. Ecrire à l’encre et à la plume n’est pas si facile ! L’atelier s’est poursuivi par la visite des bâtiments et la conservation des Archives. Les élèves retiendront le (...)

Les élèves de 6F sur les ondes

Les élèves de 6èmeF du collège Morvan Lebesque ont eu l’opportunité de s’initier aux métiers de la radio. Ils étaient dirigés par Pierre-Louis Dupret, intervenant pour Radio Laser, média citoyen de proximité. Les élèves ont pu s’essayer à la technique, à la création de contenus, à la présentation. Pendant (...)

Découverte de la ville de Rennes pour les élèves de 5E

Après avoir étudié le Moyen Age en histoire géographie et en français, la classe de 5E a participé mardi matin à un atelier calligraphie aux Archives départementales. Les élèves se sont initiés à la gothique textura et ont manié la plume avec plus ou moins de dextérité ! Pas si facile ! Après un pique-nique (...)

Viens poser toutes tes questions !

Jeudi 4 avril de 11h30 à 13h45, les élèves du collège sont invités à l’atelier animé par les associations Liberté Couleurs et Léo Lagrange. Les plus motivés pourront participer aux différentes activités proposées (plateau de jeu).

Les élèves de 5B rendent visite aux résidents de l’EHPAD du Pressoir

Dans le cadre de la semaine de maths, la classe de 5e B a rendu visite aux résidents de l’EHPAD du Pressoir à Mordelles. Au programme : des énigmes, des jeux de raisonnement et de logique à manipuler. Un temps d’échange sur le thème de mathématiques qui s’est fini par un goûter. Petits et grands ont (...)

Les élèves de 5A rencontrent leurs correspondants

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de la classe de 5A correspondent avec les élèves de 5C du collège Germaine Tillon de La Mézière. Des échanges de courriers réguliers ont permis aux élèves de se connaître et c’est avec beaucoup d’impatience qu’ils attendaient cette première rencontre ! Lundi 19 (...)