Evaluation nationale pour les élèves des classes de sixième et de quatrième

Mesdames, Messieurs, Les élèves de sixième et de quatrième vont passer des évaluations standardisées en Mathématiques et en Français à partir du 11 septembre et ce jusqu’au 29 septembre. Je vous remercie de prendre connaissance du courrier d’information (...)

Une année scolaire tournée vers l’art, au collège Morvan-Lebesque
Rentrée scolaire 2023

Madame, Monsieur, Nous sommes heureux d’accueillir tous les élèves en cette rentrée 2023. Lundi 4 septembre 2023 · 8h30 : accueil des élèves de sixième par le chef d’établissement et les professeurs principaux. · 8h45-9h30 : les parents sont invités à un échange avec l’équipe de (...)

Quand les élèves de 3e jouent contre les profs !

Effervescence ce vendredi 16 décembre au collège… c’est le traditionnel tournoi de volley des élèves des élèves de 3e. Dans chacune des 4 classes de 3e, les élèves ont constitués 2 équipes. Ce sont donc 8 équipes élèves qui vont affronter les 2 équipes adultes ! Les supporters ont pris place dans les gradins (...)

Les boîtes de Noël solidaires

A l’approche des fêtes de fin d’années, les personnels du collège vous proposent de participer au projet Boîtes de Noël solidaires à l’attention des personnes les plus démunies. Ces boîtes de Noël seront distribuées lors de maraudes organisées par l’association Search & Built. Dans une boite à (...)

Retour sur la remise des diplômes du DNB

Vendredi soir dernier, les anciens élèves du collège étaient heureux de se retrouver au sein de l’établissement pour la remise de leur Diplôme national du brevet 2022. Monsieur Breuzin, le principal a félicité les jeunes et a rappelé les bons résultats du collège : un taux de réussite de 90,5 % dont 38 (...)

Photos de classes

La photo de classe aura lieu le vendredi 9 septembre Mets toi sur ton 31 et n’oublie pas ton sourire.

Rentrée 2022

Rentrée scolaire niveau 6e : Jeudi 1er septembre à 8h30niveaux 5e, 4e et 3e : vendredi 2 septembre à 8h30Les élèves de 6e ont cours le vendredi Voici le courrier de rentrée de la part de la direction. à destination des familles. infos PARENTS rentree (...)

Portes ouvertes du collège

Les portes ouvertes du collège se dérouleront le vendredi 1er avril de 17h30 à 20h. En attendant de visiter le collège, les élèves vous font faire un tour d’horizon de l’établissement. Cliquer sur le cameraman pour visionner le (...)

Je ne suis pas qu’un numéro

Chaque salle de classe porte, désormais, le nom d’une personne. Sois curieux et renseigne toi .. tu peux demander à tes professeurs de t’en dire plus .