Les latinistes ont défié les écoliers de Chavagne

Défi mythos

Mardi 20 juin, les cinquièmes latinistes et les élèves de CE2 - CM1 de l’école de primaire de Chavagne se sont défiés autour de la mythologie.

Le thème de cette rencontre était Les Métamorphoses. Les latinistes se sont appuyés sur les Métamorphoses d’Ovide, et les écoliers sur Le feuilleton d’Hermès de Murielle Szac.

Les collégiens ont débord défié les CE2 CM1 : rébus, dessins, courts métrages, quiz ont été proposés aux élèves, divisés en petits groupes. Les chavagnais ont ensuite testé les latinistes, avec 29 questions, de plus en plus ardues.

Les élèves ont rivalisé d’excellence et se sont tous vaillamment battus. Ils se sont ensuite réunis autour d’un grand banquet romain, préparé par les latinistes. Ce fut une rencontre riche en récits, en mythologie, en rires et en crêpes partagées !

Pour les plus valeureux, vous trouverez ci dessous les questions posées par les Chavagnais, le questionnaire vierge à remplir et … les réponses !

Zeus soit avec vous !

ateliers defi