Classes « Basket »

Le collège Morvan Lebesque propose comme chaque année, aux élèves de la 6è à la 3è, garçons et filles confondus, une section sportive permettant aux élèves motivés de pratiquer en plus de l’EPS, la pratique du basket.
Pour préparer la future rentrée dans les meilleures conditions, nous organiserons les tests d’entrée le mercredi 02 juin. Les élèves sont attendus à 15h00 au gymnase Beauséjour en tenue puisque les vestiaires ne seront pas disponibles. Une série de tests individuels auront lieu pour sélectionner les élèves. Ceux-ci se dérouleront en respectant les normes sanitaires en vigueur (pratique individuelle et port du masque lors des temps de repos.)

Le fonctionnement de la section.

• Le groupe est composé de garçons et filles de la 6è à la 3è (environ 10 élèves par niveau)
  • Le groupe est encadré par l’entraineur du club de Mordelles à raison d’une séance de deux heures par semaine.
    - Les entraînements ont lieu au gymnase Beauséjour de Mordelles.
    - L’élève n’aura jamais EPS et section sportive le même jour.

Nous vous attendons nombreux (ses).
    Sportivement,
    L’équipe d’EPS.