Permanence d’une psychologue de l’Education nationale

Orientation scolaire et professionnelle

Mme Kerloc’h est présente au collège le lundi après-midi et le vendredi après-midi. Elle reçoit les élèves et leur famille pour des entretiens individuels (prise de rendez-vous à la vie scolaire). La psychologue spécialité conseil en orientation accompagne les jeunes dans la construction de leurs projets. Elle peut accompagner sur des questionnements tels que :

l’adaptation au collège la réflexion sur les goûts, les intérêts personnels et sur la construction d’un projet (scolaire, professionnel). l’aide à la recherche documentaire (études, métiers.) l’orientation après la troisième. problèmes liés à des difficultés personnelles, un manque de motivation… Elle réalise des bilans psychométriques pour des démarches de demande de prise en charge adaptée.

Les Psychologues de l’Éducation Nationale, spécialité éducation, développement, Conseil en orientation scolaire et professionnelle sont rattachés à un Centre d’Information et d’Orientation (CIO)

Au CDI, un espace est dédié aux documents utiles à l’orientation. (Documents de l’ONISEP notamment)

Au CIO (Centre d’Information et d’Orientation), un accueil documentaire et/ou une prise de rendez- vous avec un Psychologue de l’orientation sont possibles. CIO de Rennes - 1, Quai Dujardin - 35 000 RENNES - 02 99 25 18 30

Lundi 13h30 -17h.30 Mardi, Mercredi Jeudi 9h-12h et 13h30-17h30 Vendredi 9h-12h et 13h30-17h. Vacances scolaires : Lundi au vendredi 9h-12h et 14h-17h.

orientation