E.P.S. UNSS et A.S.

Finales académiques de Futsal

Notre équipe féminine de futsal s’est hissée sur la deuxième marche du podium lors des finales régionales qui se sont déroulées à Brest au mois de mars. Les minimes garçons terminent à la 3e place et remporte la médaille de bronze. Bravo à nos joueurs (...)

Les élèlèves de 6e et de 5e ont couru pour une bonne cause !

Chaque année, les professeurs d’éducation physique et sportive du collège Morvan-Lebesque organisent un cross parrainé et solidaire pour les élèves de 6e et 5e. Vendredi 29 mars, dès 8h30, les collégiens ont affronté le vent et la pluie à l’étang de Biardais. Par groupe et en relais, les élèves de 6e (...)

Graines de champions !

Deux journées duo ont été organisées le 15 et le 29 novembre derniers. Trois équipes se sont classées première de leur groupe ! Félicitations à tous les participants ! Bravo pour votre enthousiasme et rendez-vous donné en 2024 pour la suite de la compétition (...)

Animation « Partage de mur »

Le Sport Partagé c’est se RÉUNIR sur un même lieu de pratique pour partager un moment privilégié autour de la pratique sportive, de la réussite de chacun et d’un apprentissage du mieux vivre ensemble. Les collégiens de Morvan Lebesque ont ainsi accueilli une trentaine de camarades des collèges de (...)

Palmarès sportif de la ville de Mordelles

Les basketteuses benjamines et minimes ainsi que les footballeurs benjamins ont été récompensés par la ville de Mordelles pour leurs performances sportives de l’année dernière. Félicitations ! Bravo à eux !

DDay à Bruz

Mercredi 20 septembre, quelques élèves du collège ont participé à la journée DDay UNSS organisée à Bruz. Les élèves ont pu pratiquer du cornhole, baseball, tchouk-ball (savant mélange de handball, de volley et de pelote basque !), course d’orientation mais aussi du foot gaëlic et du disc golf ! Eliott, (...)

Bilan de la course parrainée

La course parrainée qui s’est déroulée le 10 mars dernier permettant de venir en aide à l’association « la cordée bretonne » a été un vrai succès. En effet, les 4700 euros récoltés par les élèves de 5e au profit de l’association la Cordée bretonne, antenne bretonne d’À chacun son Everest, vont permettre à des (...)