Sortie nature

Sortie au domaine de Careil à Iffendic

Mardi 13 juin, 2 classes de 6es se sont rendus à l’étang de Careil à Iffendic, un espacenaturel sensible. Sur place, les élèves ont été pris en charge par les animateurs nature du département. Les élèves ont participé à 4 ateliers : la mare, l’observation des oiseaux, les animaux et l’écopaturage ainsi que (...)

sortie 6e au Moulin du Boël

Mardi 17 mai 2022, les élèves de 6C et de 6D ont fait un jeu de piste au moulin du Boël. Ce jeu préparé par les animateurs « nature » du conseil départemental proposait différents ateliers : découverte de la biodiversité par les organes des sens, land art, écritures de textes, lecture de paysages….. (...)

Sortie 6e Biodiversité

Le lundi 9 mai 2022, les élèves de 6A et de 6B ont découvert la biodiversité d’un espace naturel départemental au Domaine de Careil à Iffendic, Cet étang est une réserve ornithologique. Les élèves ont observé les oiseaux mais aussi les habitants de l’étang et des prairies alentour. "Ce lundi, (...)