Projet théatre

@noscorrespondances

Le vendredi 12 janvier, à 19h, les élèves de 4D seront sur scène de L’ADEC-Maison du Théâtre Amateur, à Rennes. Ils joueront @noscorrespondances : Écrire et jouer l’amour aujourd’hui. Les élèves travaillent avec Azénor et Juliette, de la compagnie A corps perdu. En décembre, on a déjà écrit. On a joué. On a (...)

Lecture et mise en voix

Le vendredi 7 avril, la classe de 3C était au théâtre de l’ADEC - Maison du Théâtre Amateur, à Rennes. L’après-midi, les élèves ont répété, dirigés par les comédiennes Camille et Rozenn, de la Compagnie KF. Le soir, ils ont présenté leur travail devant un public venu les applaudir. Chacun, chacune a lu en (...)

Lecture musicale par la compagnie KF

Jeudi 24 novembre, toutes les classes de 3e se sont retrouvées à l’ADEC, la maison du Théâtre amateur de Rennes. Les élèves ont assisté à une lecture musicale de 6 textes, extraits d’œuvres écrites par des autrices bretonnes méconnues. Les textes étaient lus par les comédiennes Rozenn Fournier et Camille (...)

Sortie théatre

Le 20 octobre, les élèves de la classe de 3C ont assisté au spectacle La Fugue écrit, mis en scène et joué par THIBAUT PRIGENT. Cela a eu lieu à L’Antichambre, à Mordelles, en partenariat avec l’Amocas. Lors de la préparation, les élèves étaient curieux de voir comment, dans ce « seul en scène », le (...)

Les ateliers de la colère

PROJET THEATRE 3C : LES ATELIERS DE LA COLERE. Marie Thomas et Cécile Cayrel de la compagnie GROUPE ODYSSEES animent les Ateliers de la Colère, durant le mois de mars. Ce sont 5 rendez-vous de travail pour explorer la notion de colère ! « La peur est nécessaire à notre survie, car elle nous (...)

Rencontre avec Rufus

RENCONTRE AVEC LE COMÉDIEN RUFUS Le vendredi 10 décembre 2021 notre classe de 3C a assisté à la représentation d’un spectacle de RUFUS, acteur et humoriste français, (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rufus) à l’Antichambre à Mordelles (https://www.lantichambre-mordelles.fr/ ). Ce spectacle est (...)