Projet Jeunes en librairie

Les élèves de 3B rencontrent l’autrice Evelyne Brisou Pellen

Le troisième temps fort de ce projet s’est déroulé ce jeudi matin au CDI. Les élèves de la classe de 3B accompagnés de Mme Baudry, professeur defrançais ont eu le privilège de rencontrer l’autrice rennaise Evelyne Brisou Pellen. La rencontre a donné lieu à des échanges « très intéressants sur le métier (...)

Jeunes en Librairie

Jeunes en Librairie est un programme d’éducation artistique et culturelle en direction des collégiens et lycéens. Ce projet régional a pour ambition de sensibiliser les élèves à l’ensemble de la chaîne du livre. Il permet aux élèves d’utiliser un crédit à utiliser dans une librairie partenaire du projet. (...)

Lorsque les élèves de 3e B rencontrent une libraire

Ce jeudi 09 février, les élèves de la classe de 3B ont rencontré pour la première fois Mme Murielle LERESTIF, libraire à Mordelles. Dans le cadre du projet Jeunes en Librairie, Murielle est venue présenter son métier de libraire ainsi que sa librairie. La librairie Un fil à la page est une librairie (...)