Du mythe dans les écoles

Les élèves de 3e LCA Morvan Lebesque se sont prêtés à un exercice difficile : partager leur passion pour la mythologie avec des plus petits !
Ils sont intervenus dans deux écoles (École publique Du Verger et celle de Chavagne) auprès d’élèves de CE2, CM1 et CM2.

Au programme : chaque groupe devait présenter un mythe qu’il avait choisi. Un groupe avait entre cinq et dix minutes pour raconter ce mythe (sans support écrit) puis présenter deux œuvres d’art (une classique et une contemporaine) qui reprenaient ce mythe. Des affiches avec les œuvres d’art ont été réalisées et offertes aux écoles pour laisser une trace écrite.
Les différents mythes étaient ceux d’Orphée, de Persée, Narcisse, Perséphone, Eros et Psyché, Œdipe.

Il a fallu s’adapter à ce jeune public qui a été très enthousiaste et curieux. Les élèves de LCA ont vécu une belle expérience qui les a entraînés par la même occasion à l’oral du brevet !
Ils ont été merveilleusement accueillis par les équipes enseignantes également que nous remercions chaleureusement.
Article écrit par Mme Biedermann