CDI

Le catalogue du CDI

Les nouveautés et les dernières actualités du CDI sont consultables en ligne . Le portail du CDI est accessible depuis Toutatice (Catalogue du CDI CLG Morvan Lebesque) ou à l’adresse suivante https://www.toutatice.fr/pmb/opac_css/?rne=0352030S Bonne visite (...)

Journée internationale des droits de la femme

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, les élèves du collège ont pu profiter d’une large sélection d’ouvrages. Documentaires, BD ou romans sur la thématique des femmes et de leur lutte pour l’égalité sont disponibles au CDI durant tout le mois de mars Les sélections ainsi que (...)

Rencontre d’auteurs aux Champs Libres

En ce jeudi 9 février, direction Les Champs Libres à Rennes pour 10 élèves.. filles de 4e et de 3e. L’occasion pour ces élèves inscrits au Prix ADOS de rencontrer 3 auteurs en compétition cette année, à savoir Cécile Alix, Jean-Christophe Tixier et Florence Medina. Touchées par les thématiques abordées (...)

Nouvelle sieste contée

Une nouvelle sieste contée sera proposée aux élèves le jeudi 19 janvier à 13h15 au CDI. Celles et ceux qui souhaitent y participe doivent s’inscrire au CDI dans la limite des 25 places disponibles ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à apporter vos plaids et oreillers pour être confortablement installés (...)

Les livres cadeaux au CDI

Dès mardi 13 décembre, les élèves auront la possibilité d’emprunter un livre cadeau ! Il s’agit de changer ses habitudes de lectures en choisissant un livre au hasard dans la sélection proposée. Comment ça marche ? Je choisis un livre-cadeau parmi la sélection 6e / 5e ou 4e /3e. Attention, seul le (...)

Les sacs surprise de livres

Viens vite emprunter un des sacs surprise disponibles au CDI en édition limitée ! Chaque sac contient une sélection de 5 ou 6 documents (roman, manga, BD, documentaire et revue). Laissez vous surprendre et changez vos habitudes de lecture ! Rendez-vous dès mardi au CDI (...)

Prix Ados 2022…c’est parti !

Comme chaque année, la sélection du Prix Ados est disponible au CDI du collège. 10 bons romans vous attendent ! Dans cette nouvelle sélection, vous pourrez lire du roman policier, du roman fantastique, de la science fiction… Il y en a pour tous les goûts, des moments de plaisir en perspective ! Le (...)

Les horaires du CDI

L’heure de la rentrée a sonné ! C’est avec plaisir que je vous retrouve au CDI aux horaires suivants : Lundi 8h30-12h30 13h15-17h00 Mardi 8h30-12h30 13h15-17h00 CDI fermé le mercredi matin Jeudi 8h30-12h30 13h15-17h00 Vendredi 8h30-12h30 13h15-16h00 Le CDI est ouvert sur la pause méridienne (...)

Sieste contée