Présentation du projet passerelle avec le lycée

C’est parti ! LE PROJET PASSERELLE : C’est d’abord une expérience d’écriture et une expérience théâtrale pour tous les élèves de 3E. C’est la rencontre et la coopération avec un groupe d’élèves du Lycée Théodore Monod (Le Rheu). C’est la découverte d’un lieu qui soutient notre projet : l’ADEC-MTA, la Maison (...)

la 3e E à la découverte du théatre

Evénement annulé en raison du confinement.

Dans le volet du projet d’établissement relatif à l’ouverture culturelle, la classe de 3E est associée à la découverte du théâtre. Un projet, ponctuel, est proposé à la classe la semaine de la rentrée :

Soucieux de tisser un lien avec l’association culturelle l’Amocas, hébergée à proximité du collège dans la salle de spectacle L’Antichambre, nous profitons d’une courte résidence du comédien Rufus à l’Antichambre, pour sensibiliser les élèves au parcours artistique de ce comédien et, plus largement au spectacle vivant. Ainsi, la classe assistera :

Le jeudi 5 novembre de 10h45 à 12h30 à une rencontre et à un atelier avec l’artiste.

Le vendredi 6 novembre, à 20h30, au spectacle Les Fantaisiste, à L’Antichambre à Mordelles. (Durée 1h20).

Même si vous n’êtes pas élèves de 3E ou parents d’élève de 3E, vous êtes les bienvenus pour faire partie des spectateurs ! Pensez à réserver auprès de l’Amocas !