Projet Jeunes en Librairie

Les élèves de 3B rencontrent l’autrice Evelyne Brisou Pellen

Le troisième temps fort de ce projet s’est déroulé ce jeudi matin au CDI. Les élèves de la classe de 3B accompagnés de Mme Baudry, professeur defrançais ont eu le privilège de rencontrer l’autrice rennaise Evelyne Brisou Pellen. La rencontre a donné lieu à des échanges « très intéressants sur le métier d’écrivain : documents de travail et manuscrits à l’appui. Évelyne Brisou-Pellen a montré aux élèves les différentes étapes qui aboutissent à la publication d’un roman, depuis l’idée qui fait germer le projet d’écriture, jusqu’au choix de la couverture, en passant par le patient et indispensable travail de relecture et de réécriture a évoqué sa passion pour l’écriture en ces termes : Coucher des mots sur le papier, c’est donner vie à des images ».Un grand nombre de ses romans se déroulent au Moyen-Âge : elle nous a confié se documenter beaucoup pour chacun de ses romans pour coller au plus proche de la réalité historique ​. Beaucoup de sujets ont été abordés : ses sources d’inspiration, ses techniques d’écriture, les maisons d’édition, sa bibliographie, ses passions.

Voir en ligne : Article Ouest France du 8 mai

IMG-20230504-WA0003