Du 10 au 15 mars 2023

Voyage à Rome

Du 10 au 15 mars, les 56 latinistes de 4e et de 3e ont fièrement représenté le collège Morvan Lebesque dans la péninsule Italienne. Ils étaient accompagnés par Monsieur Ballay (histoire-géographie), Monsieur Chambres (AED), Madame Fouqué (Lettres classiques), Madame Ortais (histoire-géographie) et Monsieur Pennequin (physique chimie), Ils ont foulé les pierres du Colisée et du forum romain, voyagé dans le temps en parcourant les ruelles d’Ostie, admiré la villa Adriana et les sublimes jardins de la Villa d’Este , été très impressionnés par la basilique St Pierre et les Catacombes de Domitille, jeté une pièce dans la mythique fontaine de Trevi. Ils ont également profité de la gastronomie locale, savourant pizzas, pastas et gelatti. Les élèves sont ravis de ce voyage, qui fut l’occasion de belles découvertes, de convivialité et de partages. Une belle semaine, sous le soleil italien !

BASILIQUE COLLINE DOME DRAPEAU GELATTI GROUPE2 STATUES THERMES