Les élèves de 3B ont été sélectionnés…

Jeunes en Librairie

Jeunes en Librairie est un programme d’éducation artistique et culturelle en direction des collégiens et lycéens. Ce projet régional a pour ambition de sensibiliser les élèves à l’ensemble de la chaîne du livre. Il permet aux élèves d’utiliser un crédit à utiliser dans une librairie partenaire du projet. Le projet déposé par l’équipe pédagogique de la classe de 3e B a été retenu parmi les 40 classes sélectionnées en Bretagne.

Les élèves de 3eB auront donc la chance de travailler en partenariat avec la Librairie Un Fil à la page de Mordelles. Le 9 février prochain, Mme Murielle LERESTIF, interviendra au collège et présentera son métier de libraire. Ceci s’inscrit bien évidemment dans le Parcours Avenir des élèves. Le 23 mars prochain, ce sont les élèves de la classe, accompagnée de leur professeure de français qui visiteront la librairie. Cette visite sera l’occasion pour les élèves de choisir un ou plusieurs livres puisque le dispositif Jeunes en Librairie accorde un budget de 30 euros par élève. Encore un peu de patience, les photos arriveront bientôt !