Sortie 6e Biodiversité

Le lundi 9 mai 2022, les élèves de 6A et de 6B ont découvert la biodiversité d’un espace naturel départemental au Domaine de Careil à Iffendic, Cet étang est une réserve ornithologique. Les élèves ont observé les oiseaux mais aussi les habitants de l’étang et des prairies alentour.

"Ce lundi, nous sommes partis en car scolaire pour aller au domaine de Carène. Nous étions en deux groupes. J’étais dans le second et nous sommes allés le matin en observation. On a vu des bêtes dans l’eau, comme un ragondin !
Après, nous sommes allés pêcher des têtards. Nous avons mangé et ensuite, nous avons observé des crânes d’animaux morts et une mue de serpent. Nous sommes allés dans l’enclos des moutons et nous leur avons donné à manger. c’était trop bien !
Après l’activité sur les moutons, nous avons tracé un tableau avec les plantes qui étaient autour de nous."
Léa, 6e A.