Découverte de la ville de Rennes pour les élèves de 5E

Après avoir étudié le Moyen Age en histoire géographie et en français, la classe de 5E a participé mardi matin à un atelier calligraphie aux Archives départementales. Les élèves se sont initiés à la gothique textura et ont manié la plume avec plus ou moins de dextérité ! Pas si facile ! Après un pique-nique (...)

Viens poser toutes tes questions !

Jeudi 4 avril de 11h30 à 13h45, les élèves du collège sont invités à l’atelier animé par les associations Liberté Couleurs et Léo Lagrange. Les plus motivés pourront participer aux différentes activités proposées (plateau de jeu).

Les élèves de 3C découvrent l’entreprise BA GROUP de Pacé

Le dispositif Classes en entreprise fête ses 10 ans. Cette initiative est portée par le Mouvement des entreprises d’Ille et Vilaine, en partenariat avec l’académie de Rennes et le Conseil départemental. Le principe est d’accueillir au sein d’une entreprise durant 2.5 jours des collégiens et de leur (...)

Les élèves de 5B rendent visite aux résidents de l’EHPAD du Pressoir

Dans le cadre de la semaine de maths, la classe de 5e B a rendu visite aux résidents de l’EHPAD du Pressoir à Mordelles. Au programme : des énigmes, des jeux de raisonnement et de logique à manipuler. Un temps d’échange sur le thème de mathématiques qui s’est fini par un goûter. Petits et grands ont (...)

Les élèves de 5A rencontrent leurs correspondants

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de la classe de 5A correspondent avec les élèves de 5C du collège Germaine Tillon de La Mézière. Des échanges de courriers réguliers ont permis aux élèves de se connaître et c’est avec beaucoup d’impatience qu’ils attendaient cette première rencontre ! Lundi 19 (...)

Moins d’écrans, plus de temps !

Le groupe Fleur de Terre, les écodélégués du collège, vous invite à participer à un défi durable pendant une semaine chaque mois ! Ce défi s’adresse à l’ensemble des membres du collège Morvan Lebesque et à leurs proches. L’objectif est de créer une réflexion autour de nos besoins en nous appuyant sur 8 (...)

Opération pièces jaunes

L’opération Pièces jaunes est une campagne de solidarité menée chaque année depuis 1989 par la Fondation des Hôpitaux afin de collecter des fonds destinés à l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants et des adolescents. L’opération se déroulait cette année du 10 janvier au 4 février 2024. (...)

Portes ouvertes du collège